Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: comment coloniser?

Pionnier
    Server
    Sirène

comment coloniser?

Salut.
    J'ai déjà 3 iles, je viens d'en découvrir 1 nouvelle qui m’intéresse, mais quand je demande a mon navire de colonisation de faire son job rien ne se passe, pas même un msg m'indiquant klk infos.
    Quelqu’un pourrait m'éclairer svp.
    Merci d'avance

Ingénieur naval Avatar de Avatardif
    Server
    Sirène
    As-tu un slot d'île qui est libre ? Le mieux c'est de demander sur le canal aide (point d'interrogation vert dans le jeu). Tu aurais ta réponse immédiatement.

Forgeron Avatar de Monster57
    Server
    Sirène
    Pour coloniser une ile : il faut
    - 1 bateau (construire le bateau, puis, une fois à Newport, ouvrir l'inventaire et le mettre à l'eau)
    - une ile découverte
    - 1slot d'ile disponible
    ensuite, il faut simplement aller dans l'écran récapitulatif des iles,
    - cliquer sur l'ile que l'on désire coloniser
    - cliquer sur le bateau de colonisation (représenter par une petite maison, souvent le dernier de la liste)
    - cliquer sur le slot de libre
    puis cliquer sur coloniser ou explorer (je ne sais plus le terme) et attendre 5 heures

Tisserand
    Server
    Sirène
    eh bien je n'arrive pas à coloniser ma 3ème ile

- j'ai un bateau de colonisation
    - l'ile attend et pour ne pas la perdre,j'ai accepté de laisser quelque rubis en gage, du coup elle apparait tjs à gauche mais pour une durée permanente
    - il me semble que j'ai encore des slots de dispo : seule 2iles +newport ; 3 des slots sont réservés, soit payant soit dispo avec conditions liés aux nobles donc normalement 3 slots de dispo

mais quand je sélectionne l'ile+bateau+slot je ne peux pas cliquer su coloniser c'est grisé
    ça m’énerve car j'ai déjà réussi par deux fois et je ne comprends ce qui ne fonctionne ps ( et je n'arrive pas non plus à faire de copie d'écran pour le montrer)

Ingénieur naval Avatar de Avatardif
    Server
    Sirène
    Normalement tu n'as pas à sélectionner de slot, c'est automatique l'ile sélectionnée se colonise sur un slot libre s'il en existe un. Select île à gauche, bateau à droite et appuie sur coloniser en bas.

Forgeron Avatar de Monster57
    Server
    Sirène
    Citation Envoyé par Rosedes Voir le message
    ... seule 2iles +newport ; 3 des slots sont réservés, soit payant soit dispo avec conditions liés aux nobles donc normalement 3 slots de disp...
    Mais tu as payer un slot ? ou remplis tu les conditions lier au nobles ? Sinon faut payer ou remplir les conditions...
    Il me semble que si un slot est libre et colonisable, il y a un beau bateau gris en filagramme dessus (a vérifier car je n'ai plus de slot libre)

Pêcheur
    Server
    Sirène
    C'est tout à fait cela. J'ai un slot de libre en attente de découvrir une grande île, et Il y a un beau bateau gris en filigrane (et non en filigramme ) avec un bouton "explorer"

Bucheron
    Server
    Sirène
    j ai le meme problème je n'arrive pas a lancer la colonisation

Bucheron
    Server
    Sirène
    combien de slot non payant doit on avoir

Éleveur de chèvres
    Server
    Sirène
    à tu un bateau de colonisation