Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: MAJ ou fermeture du Wiki Anno Online World ?

Marchand
    Server
    Sirène
    La copie d'écran est un moyen un peu "amateur". Il existe techniquement la possibilité d'aspirer un site. Il existe de nombreux logiciels qui le font y compris des gratuits.
    Dans ce cas je dirai que ça pose 2 problèmes, un problème légal et un problème éthique.

Dans le droit français :
    Le faire pour un usage personnel constitue a priori l'exercice du droit de copie privée d'une oeuvre déjà divulguée.
    Le faire pour partager avec un public sans l'autorisation de l'auteur est à peu près certainement illégal.
    Le faire pour partager avec quelques personnes est ... entre les deux. Et si une des personnes en question le divulgue en recréant un site à partir de cette aspiration, le premier "aspirateur" pourrait être mis en cause. Vu ce que dit Astaryne, je ne pense pas qu'il aille au tribunal, mais je comprendrais qu'il le prenne mal.
    De nombreux sites en parlent, à chacun de se faire une idée.

D'un point de vue éthique, si je devais le faire, même seulement pour moi, je préférerais avoir l'aval de l'auteur.
    Je pense que ce qui est valable pour l'aspiration d'un site l'est aussi pour une série de copies d'écran qui va au-delà d'un simple exemple.
    Donc Astaryne, si tu passes par là, merci de nous dire si tu donnes ton accord à ceux qui veulent le faire.
    Et bonne continuation à toi.

Ingénieur naval
    Server
    Sirène
    Salut Astaryne,

Ton wiki m'a été très utile pendant un bon moment, même après 4k nobles je m'en servais. Je n'y vais plus maintenant car je n'en ai plus besoin, mais pour de nombreux joueurs ton site est incontournable, j'ai donc voté pour le maintien.

Trésorier
    Server
    Sirène
    @ Altyker : Méthode archaïque, certes, mais on n'est pas tous des IT (Dieu merci !) ni des vendeurs d'électroménager dernière génération (et je n'ai rien contre les vendeurs d'électroménager, soit dit en passant). Ma main à couper que les screens circulent déjà et depuis longtemps. Au moins, je ne le fais pas en cachette : je l'ai écrit ici (d'ailleurs, je voudrais bien voir ceux qui ont déjà screené à tout va lever la main ...) et Astaryne a été informé de ma démarche. Maintenant, rien ne m'empêche de refaire les screens (oui, je suis de la vieille école....) et de le présenter à ma sauce tout en faisant quand même référence au Wiki (j'ai le droit, Maître ?). Merci quand même pour la leçon de morale

Marchand
    Server
    Sirène
    @ skodikan, il ne s'agit en aucun cas de leçon de morale, simplement de rappeler 2 ou 3 petites choses. Tout ce qu'on trouver sur Internet ne peut pas être librement utilisé et surtout diffusé. Ca ne s'adressait pas spécialement à toi
    Bien sur qu'il y a déjà des gens qui ont screené et aspiré. Tant qu'ils le gardent pour eux, personne ne le saura. Mais si on l'utilise pour créer un autre site surtout sans référence ...
    Quand à l'aspiration, c'est bien plus simple à faire et à utiliser que les screens.
    IT? je ne sais pas ce que ça signifie.

Imprimeur Avatar de Astaryne
    Server
    Sirène
    Salut à toutes et à tous

merci pour ces messages et ceux que j'ai reçu dans ce sens. Ca fait plaisir.

Pour parler du site, j'ai été contacté par quelqu'un qui souhaite le reprendre en partie / totalement ce sera à voir - sans données utilisateurs évidemment, ça je ne les passe pas pour des raisons évidentes de revente possible, comme je l'avais indiqué dans mon message. Ou a voir peut être une solution pour l'indiquer dans la gestion de votre compte, c'est une possibilité aussi pour éviter de tout ressaisir. De toute manière, si cela se fait, se sera compte par compte avec votre avis préliminaire obligatoire.

C'est en discussion et je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.

Cordialement
    Dernière modification par Astaryne ; 21/10/2015 à 12h34.
    Guilde [ROI] - Retrouvez toutes les infos du jeu sur le wiki http://www.anno-online-world.com
    "La bouche du juste annonce la sagesse et sa langue proclame la justice"

Bucheron
    Server
    Sirène
    Dernier jour aujourd'hui? non je peux pas y croire? Astaryne !!!
    En tout cas merci pour ce site et tout le temps que tu y as consacré.
    J espère une suite.

Encore une fois merci!

Trésorier
    Server
    Sirène
    Je plussoie Epicure

Bucheron
    Server
    Sirène
    Merci pour lui Scodi!

Charpentier
    Server
    Sirène
    Astaryne, je ne m'étais pas connectée au site depuis longtemps, et là, la surprise!!! Plus rien. C'est dommage pour les nouveaux, et quand même un grand merci pour tout le travail fourni, et qui m'a bien et longtemps servi!!
    Bonne continuation

Boulanger
    Server
    Sirène
    Citation Envoyé par Astaryne Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous
    • Je suis parti en Bretagne et ma connexion internet est vraiment pourrie - et c'est un euphémisme xd

Vas-y, dis-nous qu'en Bretagne , on est mal servi aussi !!

Répondre à la discussion

Règles de messages